Alépé, 7 avr 2024 (AIP) – Les fidèles musulmans d’Alépé ont été invités à rechercher la cohésion sociale, lors de la nuit du destin célébrée sur l’esplanade de la grande mosquée.
Selon l’imam adjoint de la grande mosquée d’Alépé, El Hadj Nouah Konaté, sans cohésion sociale, il n’y a pas de religion.
« J’invite donc tous les fidèles musulmans à rechercher la cohésion sociale, à s’y investir dans leur comportement de tous les jours, afin de toujours préserver la paix dans le département d’Alépé, comme le recommande le prophète Mahomet », a-t-il dit, vendredi 5 avril 2024, dans sa communication portant sur le thème « La cohésion sociale », en présence des autorités administratives et des fidèles.
L’imam Konaté a, par ailleurs, rappelé à l’assistance que la nuit du destin est une nuit de prière, d’enseignement qui vaut 1000 mois d’adoration. « Nous devons donc nous conformer aux principes de la religion musulmane, pas seulement en ce mois de Ramadan, afin de bénéficier de toutes les grâces », a dit le guide musulman.
Le secrétaire général de la préfecture, d’Alépé Tra Bi Désiré lui, a demandé aux fidèles de prier pour la paix et le développement du département et de la Côte d’Ivoire.
(AIP)
Ayn/ena/kp