Tiassalé, 7 avr 2024 (AIP) – L’imam de la grande mosquée de Tiassalé, Yaya Koné, a démontré les bienfaits de la nuit du destin et invité les fidèles de la ville à en profiter pour se repentir « sincèrement » et se faire pardonner leurs péchés.
« C’est au cours de cette nuit que Dieu a dépêché l’archange Djibril jusqu’au niveau du premier ciel qui est visible à l’œil nu, pour y rester avec les écritures saintes. Puis, progressivement pendant 23 ans, il a révélé lesdites écritures au prophète Muhammad. C’est au cours de cette nuit qui vaut mille mois d’adoration que le destin de chaque individu est décrété. Je vous invite à en profiter pour demander à Dieu tout ce que votre cœur désire pour votre vie d’ici-bas et pour celle de l’au-delà », a relaté, dans la nuit du vendredi 5 avril 2024, l’imam Koné.
Appelant les fidèles à exprimer leur gratitude à Dieu pour les péchés effacés, le guide musulman a regretté que certaines catégories d’individus ne soient pas concernées par les bienfaits de cette nuit. Il a cité parmi ces catégories les ivrognes, qui pour quelle que raison que ce soit, décident de ne plus parler à leurs frères de sang ou à toute autre personne. À ceux-ci, il faut ajouter ceux qui divisent les enfants d’une famille ainsi que les enfants qui désobéissent à leurs parents.
La nuit du destin, selon les écritures saintes, se retrouve dans les dix dernières nuits du mois de Ramadan. Sa célébration officielle a lieu chaque année en Côte d’Ivoire dans la 27ème nuit du carême musulman.
(AIP)
Kd/ena/kp