Le Conseil Supérieur des imams, organisation et structures sunnites (CODISS) et le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des Affaires islamiques en Côte d'lvoire (COSIM), ont invité la communauté musulmane ivoirienne à scruter le ciel dans la soirée de ce lundi 08 Avril 2024 afin de rapporter toute information relative à l'observation du croissant lunaire marquant la fin du mois de Ramadan.
" Le CODISS et le COSIM rappellent à toute la communauté musulmane nationale que ce lundi 08 avril 2024 correspond au 29 Ramadan de l'année 1445 de l'Hégire. Par conséquent, ils invitent chacun à scruter le ciel dès le coucher du soleil et à leur rapporter toute information relative à l'observation du croissant lunaire marquant la fin du mois de Ramadan 1445 de l'Hégire ", rapporte en substance, un communiqué de ces deux organisations consulté par Abidjan.net.
La communauté musulmane ivoirienne a débuté le jeûne du mois de Ramadan le 11 mars dernier.
Le jeûne du mois de Ramadan, rappelle-t-on, est le quatrième pilier de l'islam.
Pendant cette période, les fidèles musulmans restent à jeun de l'aube jusqu'au coucher du soleil tous les jours pendant 29 ou 30 jours et s'abstiennent d'avoir des rapports sexuels avec leurs épouses ou époux dans la journée.
L.Barro