La mythique place de la Paix de Man a été l'un des sites choisis par les fidèles musulmans pour la prière de l'Aid el Fitr marquant la fin du jeûne de Ramadan. C'est le centenaire grand imam de Man, El Hadj Aboubacar Fofana, qui a officié la prière de deux (2) rakats suivie d'un sermon au cours duquel l'Homme de Dieu a exhorté ses coreligionnaires à épouser l'esprit de solidarité entre les citoyens de ce pays. « Vivons en parfaite harmonie avec notre entourage comme le recommande les Saintes écritures du Coran... », a martelé le grand imam. Les fidèles, quant à eux, se sont réjouis de ce que leur guide spirituel puisse encore diriger une prière, malgré le poids de l'âge. « Nous disons merci à Allah pour notre imam El Hadj Aboubacar Fofana qui continue de nous bénir et nous souhaitons qu'il vive encore longtemps », a dit Ali Soumahoro, opérateur économique et fidèle musulman.
« J'ai demandé à Allah de faire en sorte que les femmes de Man soient plus épanouies... », nous a confié Dame Diallo Fatoumata Baldé.
Les autorités préfectorales, sécuritaires et des élus, musulmans ou non, ont assisté à la prière. Puis, les fidèles musulmans et leurs convives se sont retrouvés autour de festins.
TIANTIGUI SADIA