x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 2 juin 2024 | Abidjan.net

Fête des mères : l'Amicale des femmes de la Cité OPES de Bingerville célèbre des mamans de différents secteurs d'activités

© Abidjan.net Par E. ATIGAN
Fête des mères : Célébration des mamans de l' Amicale de la Cité Opes de Bingerville
Abidjan le 1 Juin 2024Les mamans issues de l'Amicale des femmes de la cité OPES 1 deuxième tranche de Bingerville ont été honorées ce samedi dans le cadre de la célébration des fêtes mères.

Les mamans issues de l'Amicale des femmes de la Cité OPES (2e tranche) de Bingerville ont été honorées ce samedi 1er juin 2024 dans un espace à Bregbo à la périphérie de ladite ville dans le cadre de la célébration des fêtes des mères. 

Pour cette première édition, ces femmes, toutes vêtues d'une tenue blanche symbolisant, la pureté et la gloire, ont profité d'une belle ambiance entre consœurs et collègues issues de différents domaines d'activités.

La journée a été marquée par des messages d'encouragement dans leur travail en vers celles-ci, des séances de danse ainsi que des jeux.

Au cours de cette célébration , la présidente de cette association , Inguio Céline, a fait savoir que ce rendez-vous marque le démarrage de plusieurs actions sociales. En dehors de ce genre de festivités, elles auront l'amabilité de faire des dons aux nécessiteux , en vue de galvaniser les autres mères et associations à faire davantage.


''Aujourd'hui nous avons voulu nous rencontrer pour célébrer la fête des mère. Nous n'avons pas voulu rester en marge de cette fête là qui réunit les mères. Nous avons voulu nous retrouver, nous célébrer, et nous faire plaisir. En dehors de cette fête on prévoit faire des actions sociales. On va procéder par des actes et des actions de bienfaisance dans les orphelinats ou dans les hôpitaux. Étant toutes des mères dans l'association, quand on regarde la souffrance d'un enfant, on se dit d'abord qu'on n'a pas besoin d'être une Ong avant de poser des actes de bienfaisance'', a éclairé Inguio Céline. 


Elle a ajouté que '' la vie en société n'est pas facile . La vie en groupe n'est pas facile. Chacun nait dans sa famille avec son éducation et avec ce qu'il a acquis dans sa famille . Mais quand on se retrouve dans un même quartier, il est quand même important de se mettre ensemble, d'apprendre à se connaître, de se côtoyer et de partager des moments de joie'', a-t-elle mentionné. 


EA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ