Abidjan (AIP)- La capitale économique de la Côte d’Ivoire, Abidjan, va abriter, du 21 au 22 juin 2024, la sixième édition de la Conférence sur le renforcement des familles (SFC).
Selon des officiels qui ont animé, jeudi 23 mai 2024, une conférence de presse pour annoncer l’événement qui aura lieu au parc des expositions dans la commune de Port-Bouët, vise à créer et à soutenir des sociétés pacifiques et inclusives indispensables au développement durable.
En association avec le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, la SFC 2024 est organisée par l’église de Jésus Christ des saints des derniers jours. Le thème est “Renforcer les mariages”.
Son objectif est, selon la conseillère technique du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Akora, Arahmata Yapo, de fournir des informations précieuses et des outils pratiques pour améliorer les relations conjugales, familiales et communautaires.
Cette Conférence qui se tient chaque année, vise également à renforcer des familles, à ajouté Mme Yapo, espérant qu’au sortir de ces assises, les participants auront à bénéficier de l’expérience des uns et des autres pour des mariages fortifiés dont la solidité garantira aux différents Etats un développement harmonieux et durable à travers les familles.
La cinquième édition, sur le thème « Fortifier les mariages », s’est déroulée à Abuja, au Nigeria, rappelle-t-on.
(AIP)
tg/gak/kp