x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 26 juin 2024 | AIP

Industrie extractive et énergétique : le lancement premier salon annoncé pour le 1er juillet prochain

© AIP Par DR
Conférence de presse du ministre des Mines, du Pétrole et de l'Energie, Mamadou Sangafowa Coulibaly
« A partir du 1er juillet 2023, le coût de l'électricité par kilowattheure connaîtra une hausse de 10% Il touchera uniquement les abonnés de 15 A et plus, ainsi que les professionnels et les abonnés de la haute tension et de la moyenne tension. », a déclaré le ministre des Mines, du Pétrole et de l'Energie, Mamadou Sangafowa Coulibaly. Il s’exprimait au cours d’une conférence de presse qu’il a animée au 20 étage de l'immeuble Sciam à Abidjan-Plateau.

Abidjan, Le premier salon international des ressources extractives et énergétiques (SIREXE) sera lancé le 1er juillet prochain au palais des congrès du Sofitel Abidjan hôtel Ivoire, annonce le ministère des Mines, du Pétrole et de l'Énergie.


Cette première édition de ce salon portera sur le thème "Développement durable des industries extractives et énergétiques : quelles politiques et stratégies ?" et s’inscrit dans le contexte des récentes découvertes des gisements pétroliers et gaziers significatifs en Côte d’Ivoire.


Le SIREXE 2024 dont la cérémonie de lancement est placée sous le haut parrainage du Premier ministre Robert Beugré Mambé, a pour objectifs essentiels de stimuler davantage les investissements privés nationaux et internationaux dans le secteur et d’assurer une meilleure répartition des richesses générées.


Il se déroulera du 27 novembre au 02 décembre 2024 au parc des expositions d'Abidjan s'inscrit dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara, de faire du secteur des ressources minérales et de l'énergie, le moteur d'une croissance soutenue et durable de l'économie en Côte d’Ivoire.


Ce salon biennal visera à encourager les investissements privés nationaux et internationaux dans les secteurs des ressources extractives et énergétiques, tout en créant une plate-forme d'échange et de collaboration incontournable pour les acteurs des industries extractives et énergétiques en Afrique et dans le monde.


Le SIREXE, dont les organes et des membres du comité d’organisation ont été officiellement installés le 22 avril 2024, veut s'affirmer comme un événement d'envergure pour tous les acteurs engagés dans le développement durable et responsable des ressources extractives et énergétiques en Côte d'Ivoire.


(AIP)


kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ