Bondoukou - Le député de Bondoukou, Maizan Koffi Noël invite les cadres à une synergie d’actions, pour le bien des populations et le développement local, lors d' une double cérémonie de fête de la lumière et de remise de l'arrêté de nomination du chef du village de Takoutou, village de la sous-préfecture de Bondoukou, samedi 29 juin 2024.
Selon une note transmise à l'AIP, le député de Bondoukou a réfuté tous les antagonismes et autres divisons, qui pourraient entraver le développement des localités. " Les élus doivent avoir une synergie d’actions. Si l’un ne peut pas le faire, l’autre doit pouvoir le faire. Il ne doit pas y avoir d’antagonisme dans l’action des élus", a indiqué Maizan Noël, par ailleurs, directeur général du Fonds de garantie automobile (FGA).
Et cette cérémonie, selon ses dires, témoigne de l’engagement des cadres à œuvrer ensemble pour l’amélioration des conditions de vie des populations ainsi qu’au renforcement de la cohésion sociale, précise la note. Il a apprécié , le leadership du Ministre d’Etat, Kobenan Adjoumani pour le développement de Bondoukou.
Cette double cérémonie de la fête de la lumière et de la remise de l'arrêté de nomination du chef de village de Takoutou, était placée sous le patronage du Ministre gouverneur du District du Zanzan et le parrainage du Ministre d’Etat, Kobenan Adjoumani. L’électrification de Takoutou a coûté un peu plus de 120 millions de francs CFA à l’État ivoirien.
Au nom du préfet de Bondoukou, le secrétaire général 2 de la préfecture de Bondoukou, Loan Constant, a officiellement remis l’arrêté de nomination et la feuille de route de Nanan Bini Kouassi Souroumani, le consacrant ainsi nouveau chef du village de Takoutou en tant que garant de la stabilité et du développement du village
Le président de la Mutuelle de développement économique et social, Paule Kouamé Dongo, a reconnu l'importance de cette manifestation, qui " permettra d’insuffler un dynamisme nouveau et de donner la lumière pour ainsi sortir de l’obscurité", Et ce, en présence du directeur de cabinet et représentant du Ministre, gouverneur du district du Zanzan, Diabagaté Amadou.
D’importants dons ont été offerts aux nouveaux chefs par les autorités, les chefs de villages et de communautés, les populations venues en grand nombre.
nmfa/zaar