Tanda - Le conseil paroissial de l’église Baptiste libre de Tanda (région du Gontougo nord-est) a célébré, samedi 06 juillet 2024, les 25 ans de consécration du pasteur Behi koffi Debredjou à la tête de cette église depuis 1999.
Behi Koffi Debredjou est le président du collectif des pasteurs de Tanda et demeure le cinquième pasteur de l’Église baptiste libre de Tanda depuis sa fondation en 1982.
Le préfet du département de Tanda, Koné Tamkolly Benoît a salué la fidélité du serviteur de Dieu. ” Je tenais à être à cette cérémonie personnellement , car lorsque vous confiez quelque chose au pasteur Behi c’est comme si c’est au bon Dieu que vous le faites” a -t-il souligné.
De même, le député de Tanda, l’honorable Kouanda Inoussou, représentant le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, s’est réjoui de cette journée dédiée au pasteur, pour sa résilience et son sens élevé de l’amour de l’autre ” Dès que vous avez un bout de temps le pasteur Behi est prêt à prier pour vous” a-t-il confié à l’assemblée.
Mettant l’accent sur ” l’importance de la consécration” le conférencier- pasteur Adou koffi a fait savoir que 25 ans de ministère représente des années de pleurs, de veilles, de solitude, de frustrations, de douleurs, d’incompréhensions, de diatribes de soucis et bien d’autres. ” il est importance d’honorer son serviteur car en le faisant c’est Dieu que nous honorons en retour et ainsi il pourvoit à nos besoins ” a-t-il poursuivi.
Une moto et plus d’un million cinq cents mille FCFA lui ont été remis. Le pasteur a, à son actif, la construction de sa maison de fonction, un espace de deux hectares et demi, la création de quatre églises annexes, la construction d’une école maternelle de trois classes et d’une garderie d’enfants à Tanda. Il est marié depuis 1987 et père de deux enfants.
si/ nmfa/zaar