Les militants du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) de la région du Gontougo ont réaffirmé leur soutien à leur président, Tidjane Thiam, dans la perspective des élections à venir.
" Réunis dans le cadre des activités politiques du grand conseil régional, nous, membres des instances du PDCI-RDA du Gontougo, exprimons notre soutien total au président du PDCI, Tidjane Thiam et notre adhésion à la nouvelle politique et les actions dans notre région", ont-t- ils exprimé dans la motion de soutien lue le dimanche 7 juillet 2024 au siège de leur parti à Bondoukou.
Le coordonnateur du grand conseil régional du Gontougo, Honoré Kobenan Kossonou et le vice-président du PDCI-RDA, Félix Kouakou Dapa ont convoqué les présidents de comités de base, les secrétaires de section, les responsables des structures spécialisées, entre autres, pour faire l'état des lieux de leurs actions politiques.
Ces membres des instances de ce parti ont déclaré leur disponibilité "pour traduire sur le terrain les mots d'ordre de la direction du parti afin d'atteindre les objectifs de reconquête du pouvoir d'Etat avec le président Tidjane Thiam en 2025 ".
Cette première rencontre survient suite à l'élection du président Tidjane Thiam à la tête de leur formation politique et après les obsèques de l'ancien Chef de l'Etat, Henri Konan Bédié.
Pour Honoré Kobenan Kossonou, par ailleurs membre du bureau politique de cette formation politique, le pouvoir est à portée de main. Il a invité les militants du Gontougo à rester vigilants face "aux adversaires internes".
Pour sa part, le vice président Félix Kouakou Dapa, le Gontougo doit se faire entendre et être présent à tous les rendez vous. " Mettons-nous ensemble pour aller loin avec le président Tidjane Thiam", a - t - il souhaité.
Cette rencontre a été également une occasion pour les responsables au niveau régional de demander aux militants de se mobiliser pour acquérir les documents administratifs en vue de prendre massivement part à l'opération de révision de la liste électorale.
nmfa/fmo