x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 16 juillet 2024 | AIP

Les pèlerins de Bonon revenus du Hadj 2024 prient pour le Président Ouattara

Bouaflé (AIP)- Les 21 pèlerins de Bonon de retour du Hadj 2024 ont prié pour le Président Alassane Ouattara afin qu’Allah lui accorde la santé, longue vie et l’assiste dans la conduite de sa mission, au cours d’une cérémonie organisée dimanche 14 juillet 2024 à la grande mosquée par la section locale du Conseil supérieur des Imams (COSIM).


En présence du préfet du département de Bonon, Yapi Claude Ogou, du député Trazié Bi Guessan Alexis, du directeur de cabinet du président du Conseil supérieur de la magistrature, Diabaté Souleymane, l'invité spécial et du parrain de cette cérémonie, Djabakaté El Issiaka, cadre de Bonon, ces pèlerins musulmans ont imploré également Dieu pour la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire, pour une élection présidentielle apaisée en 2025 et pour l’avancée de l’Islam dans le pays.


Ils ont exprimé leur gratitude et reconnaissance au Chef de l’Etat pour avoir facilité leur départ et rendu leur séjour agréable en Arabie Saoudite. Ils ont adressé également leurs remerciements au parrain, Djabakaté El Issiaka, pour son soutien incommensurable et au COSIM pour cette initiative.


« Allah a facilité pour qu’on parte à La Mecque pour accomplir le Hadj. On remercie le bon Dieu et on remercie aussi le Président de la République, Alassane Ouattara, qui a mis une bonne organisation en place. (…) Nous prions pour le Président de la République, pour les Ivoiriens, pour la paix en Côte d’Ivoire. Nous prions pour notre parrain, Diabakaté El Issiaka qui a facilité l’organisation de cette cérémonie », a indiqué l’Imam Berthé Souleymane.


Le parrain a dit avoir accepté d’accompagner les organisateurs de cette cérémonie pour célébrer, magnifier les pèlerins. Il s’agit également de témoigner sa reconnaissance au Chef de l’Etat pour avoir permis aux pèlerins d’accomplir le Hadj dans la quiétude et la piété, et de revenir sains et saufs, a poursuivi Djabakaté El Issiaka.


Le préfet, le député Trazié Bi Guessan et le directeur de cabinet du président du Conseil supérieur de la magistrature ont salué la section locale du COSIM pour l’organisation de cette cérémonie.


Au terme de la cérémonie, les pèlerins ont reçu une attestation de réussite au Hadj 2024. Une attestation a été également décernée au parrain et à Diabaté Souleymane pour les féliciter.


Cette année, près de 10.000 pèlerins ivoiriens ont effectué le voyage à La Mecque pour accomplir le 5ème pilier de l’Islam.


(AIP)


ns/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ