Au nom du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, le député élu de la commune de Yamoussoukro a procédé à la remise officielle d’un véhicule mortuaire flambant neuf à la communauté musulmane de Yamoussoukro, le vendredi 19 juillet 2024, en présence de fidèles musulmans venus prendre part à la grande prière du vendredi.
« La remise de ce don vient répondre à une préoccupation longtemps exprimée par la communauté musulmane », a déclaré Dr. Souleymane Diarrassouba qui a ajouté qu’elle est en ligne avec la vision ‘’Côte d’Ivoire solidaire’’ du Chef de l’Etat qui consiste entre autres à prolonger ses actions de solidarité et de générosité auprès des populations sur tout le territoire national.
Dans la foulée, il a rappelé la cérémonie du 03 mars 2023 consacrée à l’inauguration de la rénovation de la mosquée de la paix grâce à l’appui financier de Sa Majesté Mohamed VI, Roi du Maroc et à l’implication personnelle du Président de la République SEM. Alassane Ouattara.
Citant le verset 80 de la sourate 23 du saint Coran : ‘’C’est Lui qui donne la vie et qui donne la mort’’, le Ministre Souleymane Diarrassouba a indiqué que ce véhicule mortuaire contribuera à conduire dignement les défunts à leur dernière demeure. A juste titre, il a salué la Fédération des associations musulmanes de Yamoussoukro (FAMY) qui en a fait la sollicitation et a encouragé ses dirigeants à prendre soin de ce corbillard.
Avant le donateur, le président de la FAMY, le professeur Soro Yaya, a loué la générosité du donateur envers les populations de la capitale politique et salué son altruisme pour son prochain. Pour lui, en effet, ce don qui vient soulager la communauté est la preuve de l’attachement de monsieur le Ministre au bien-être socioéconomique de ses frères et sœurs.
Le recteur de la mosquée de la paix, l’Imam Saïd Sylla, a pour sa part renouvelé sa gratitude au Ministre Souleymane Diarrassouba et a fait des bénédictions à son endroit, ainsi qu’à l’endroit du Président Alassane Ouattara et du Premier ministre Robert Beugré Mambé.
Il a également fait des prières pour que la Côte d’Ivoire demeure toujours en paix. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Préfet de région, Préfet du département de Yamoussoukro et de nombreux cadres politiques et administratifs de la capitale politique.
An