x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 13 août 2024 | AIP

Le régime social des travailleurs indépendants expliqué aux populations de Daoukro

Daoukro (AIP) - Le gestionnaire de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) de Daoukro (Centre-Est, région de l'Iffou), Kouamé Guy-Jolyver Koffi, a expliqué aux populations concernées par le Régime social des travailleurs indépendants (RSTI), mardi 12 août 2024,en vue de leur enrôlement.


Cette campagne d'explication du régime social des travailleurs indépendants suivie de leur enrôlement aura lieu du 10 au 17 août au de la 19e édition du festival international de la culture et des arts dans les départements de Daoukro, Ouellé, M'bahiakro, Priko, Arrah, M'batto et Bongouanou à travers la caravane du " RSTI tour ".


Le RSTI a été mis en place par les autorités ivoiriennes pour prendre en compte les travailleurs du privé informel et offre deux principales prestations sociales aux travailleurs, notamment, les indemnités journalières et la pension de retraite, selon Kouamé Guy-Jolyver Koffi.


"Pour être membre, tout adhérent doit fournir une pièce à photo, un extrait de naissance ou une carte de la couverture maladie universelle (CMU). Une déclaration de son métier et de son revenu mensuel sur lequel il est appliqué un taux de 12%, soit 9% réversible en cas de maladie, d'accident, de maternité, de vieillesse après neuf mois de cotisation et 3% pour la retraite", a-t-il poursuivi.


" L'agence de la CNPS de Daoukro participe au Festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD), pour d'abord présenter et expliquer le régime social des travailleurs indépendants aux populations concernées, ensuite affirmer l'existence de l'agence à Daoukro et enfin réaffirmer l'engagement de l'agence aux côtés des autorités pour le développement du régime social des travailleurs indépendants de Daoukro ", a expliqué Kouamé Guy-Jolyver Koffi.


Pour permettre à l'agence de Daoukro d'atteindre son objectif annuel qui est de 16 000 adhérents, une équipe dénommée " RSTI tour " est venue de la direction générale d'Abidjan avec un camion podium pour prêter main-forte à l'agence de Daoukro dans leurs efforts de sensibilisation et d'enrôlement des travailleurs indépendants.


(AIP)


ca/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ