x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 28 août 2024 | Top news Africa

Logements à bas coûts pour des journalistes ivoiriens : double mécanisme de subvention et d’exonération fiscale

© Top news Africa Par DR
Logements à bas coûts pour des journalistes ivoiriens : double mécanisme de subvention et d’exonération fiscale

Abidjan-Les souscripteurs de l’opération immobilière lancée par la Mutuelle générale des agents des médias privés de Côte d’Ivoire (MS-Médias) ont visité le samedi 24 août 2024 le chantier de Kaydan à Ahoué, pour s’enquérir de l’évolution des travaux de construction.


La visite a débuté aux ‘’Résidences Symphonia’’ à la Riviera-Ephrata, l’une des cités réalisées par le groupe Kaydan. Cette étape a permis aux agents des médias et des structures relevant du ministère de la Communication, souscripteurs du projet immobilier, d’apprécier le savoir-faire de l’opérateur en matière de construction et de service après-vente. Le cap a ensuite été mis sur le site des ‘’Résidences les Jardins d’Ahoué’’, où les souscripteurs ont eu droit à une visite guidée du chantier. 


C’est une première vague de 300 travailleurs des médias, agents du ministère de la Communication et de structures sous tutelle dudit ministère, ayant souscrit au projet, qui vont bénéficier de réduction allant jusqu’à 20 millions FCFA pour l’acquisition d’appartements dans la future cité ‘’Résidences les jardins d’Ahoué’’ en construction non loin de la voie Y4 par le Groupe Kaydan, dans le cadre du programme gouvernemental de logement sociaux et économiques.


Les premières personnes retenues pour bénéficier de cette offre sont les souscripteurs du projet d’acquisition de terrains nus initié par la MS-Médias à Bingerville, dans la banlieue Est d’Abidjan. 


Une aubaine pour ces souscripteurs qui ont ainsi, grâce aux efforts des autorités de tutelle, principalement le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, l’opportunité d’accéder directement à des logements clés en main et à moindre coûts dans les environs de Cocody-Angré, à la place des terrains qu’ils avaient réservés à Bingerville. 


Au cours de ces visites, Benjamin Bilé, directeur de Kotibé, filiale commerciale de Kaydan et son équipe ont montré aux souscripteurs les dimensions, les plans et les coûts des différentes maisons proposées. 


Ils ont aussi expliqué les conditions d’accès et répondu aux questions posées par leurs clients. Georges M’Bra, conseiller technique, au nom du ministre de la Communication et Camara Bangali, représentant le directeur général de l’Agence de soutien et développement des médias (ASDM) ont, pour leur part, confirmé l’accompagnement de l’Etat pour la réalisation de l’opération immobilière. 


C’est pourquoi, Cissé Sindou, président du Conseil d’administration de la MS-Médias, a réitéré les remerciements des mutualistes aux autorités pour les appuis divers apportés aux acteurs des médias de Côte d’Ivoire. M. Cissé a souligné que les appuis du gouvernement concernent la couverture santé, des aides sociales et l’accès au logement. Il a encouragé les souscripteurs à saisir effectivement cette belle opportunité pour avoir un toit. 


Cette opération immobilière pilotée par la MS-Médias est ouverte à l’ensemble des travailleurs du secteur des médias et de la communication. Les souscriptions seront ouvertes dans les prochains jours.   


Créée en février 2017, la MS-Médias se veut un outil de solidarité au service des journalistes et agents des médias privés de Côte d’Ivoire. L’assurance santé qui est le premier produit de cette mutuelle est entrée en vigueur le 1er janvier 2018. Le fonds de solidarité et le projet immobilier constituent respectivement le deuxième et le troisième produit de la MS-Médias.


MD/Top News Africa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ