Bondoukou (AIP) - Le préfet de Bondoukou, Kouadio Gbongbo André veut des étudiants modèles et modernes à l'université de cette ville, pour la valorisation de l'excellence par des efforts continuels et la culture des valeurs morales.
Lors de la réunion de rentrée dans cet établissement supérieur, lundi 9 septembre 2024, sous la direction du président de l’Université de Bondoukou, Professeur Ouattara Djakalia, l' autorité préfectorale a demandé aux étudiants de cultiver une force de caractère, le respect de la ponctualité et du travail bien fait pour un avenir prometteur.
" Chers étudiants, soyez aujourd'hui des citoyens ou des chercheurs de la connaissance moderne au public de l'Université de Bondoukou. Soyez des citoyens modernes. C'est important", a-t-il dit, en priant les enseignants de les façonner pour en faire des œuvres architecturales au niveau intellectuel.
Il a exigé le respect du règlement intérieur par les étudiants, les fonctionnaires et le personnel administratif, en saluant les actions posées au profit de l'école supérieur par le Chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara et de son ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche , Pr Adama Diawara, avec la création de plusieurs universités sur le territoire ivoirien.
Pour Pr Ouattara Djakalia, le règlement intérieur de l’université sera rigoureusement appliqué et des mises à pied, des avertissements, des exclusions temporaires ou définitives seront prononcées par la commission de discipline aussi bien pour les étudiants, les enseignants que le personnel administratif et technique, en cas de manquements.
" Comme l’année écoulée, mes portes vous restent ouvertes. Tout en respectant notre hiérarchique, venez chaque fois que vous le souhaitez pour que, quand on se parle, on trouve des solutions consensuelles à vos difficultés”, a-t-il lancé.
Au terme de l’année écoulée, l’université de Bondoukou a enregistré un taux de réussite de près de 85 %, selon les résultats annuels compilés des taux de pourcentage des admis des quatre Unités de formation et de recherche (UFR) et Ecole nationale supérieure d’architecture et d’urbanisme (ENSAU ), lors d’un point de presse, jeudi 27 juin 2024, dans cet établissement supérieur.
(AIP)
nmfa/zaar