x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 16 septembre 2024 | AIP

Des commerçants et artisans de Yopougon sensibilisés sur les gestes de premier secours et la prévention des incendies

Les Secouristes professionnels de Côte d'Ivoire (SPCI) ont sensibilisé, jeudi 12 septembre 2024, des commerçants et des artisans de la commune de Yopougon sur les gestes de premier secours et mesures de prévention des incendies.


Cette séance de démonstration avait pour objectif d’informer les commerçants et artisans du marché de Yopougon Wassakara sur les comportements à adopter en cas d’incendie et de malaises ainsi que sur les meilleures pratiques de prévention.


Ces mesures qui ont été présentées par les secouristes professionnels de Côte d'Ivoire incluaient, entre autres, les techniques d'extinction de feu et les interventions sur victimes ainsi que d'autres gestes de premiers secours.


Selon le président de SPCI, Archimel Zoro Bi, la sécurité des commerçants et artisans s'inscrit dans le programme de protection civile dans la commune de Yopougon. "La proximité avec les populations est un atout majeur pour le bien être de chacun. Et l’effort de chacun va garantir la sécurité de tous", a-t-il indiqué.


Les Secouristes professionnels de Côte d'Ivoire ont démarré cette formation de proximité en secourisme et incendie au profit des commerçants et artisans depuis le 24 juillet 2024, par le marché "Djédjé Bagnon", sur la route de Dabou.


Ces initiatives s'inscrivent dans une volonté de renforcer la sécurité des commerces et de limiter les dégâts en cas d’incendie. Les Secouristes professionnels constituent dans la commune de Yopougon le Poste d'alerte et de premiers secours (PAPS).


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ