Ferkessédougou- La direction régionale de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté du Tchologo a fait don de vivres et de non-vivres à une dizaine de familles démunies de Ferkessédougou, samedi 14 septembre 2024, à l’occasion la Journée nationale de la Solidarité portant sur le thème "Solidarité, socle de la cohésion sociale".
« Cette Journée nous permet de rendre visite aux familles et ménages de plus de dix enfants ayant du mal assurer les besoins quotidiens pour leur apporter le soutien de l’Etat avec ces vivres. Elle vise à promouvoir les valeurs de solidarité pour le renforcement de la cohésion sociale », a expliqué le directeur régional de la Solidarité de Ferkessédougou, Kouamé Koffi Gauthier.
Il a assuré aux bénéficiaires que ce soutien du gouvernement sera constant, la politique du ministère de la Solidarité étant essentiellement basée sur le social et l’appui aux ménages vulnérables.
Des bénéficiaires comme Ouattara Kady et Cissé Youssouf ont remercié le ministère de la Solidarité. Ils ont promis de faire bon usage de ces dons constitués essentiellement de produits de grande consommation.
La Journée nationale de la Solidarité a été instaurée par l'État ivoirien et est célébrée le 25 août de chaque année. Cette année, elle a été officiellement célébrée le 12 septembre 2024 à Divo.
ki/gak/cmas