Après avoir remporté le Prix d'excellence de la meilleure société coopérative des cultures pérennes et d'exportation, la Société coopérative avec Conseil d'Administration de Yakassé-Attobrou (COOP-CA CAYAT) se prépare à participer activement aux Journées nationales du cacao et du chocolat (JNCC) qui se tiendront du 28 au 30 septembre 2024 à Abidjan.
Lors de ces Journées, la COOP-CA CAYAT va mettre en lumière son expertise à travers un stand dédié où elle exposera son savoir-faire et ses produits.
Cette participation représente une nouvelle étape pour la coopérative qui souhaite renforcer ses liens avec ses partenaires tout en promouvant l'excellence du cacao ivoirien, rapporte une note d'information transmise à l’AIP, mercredi 18 septembre.
Pour rappel, la directrice générale de la COOP-CA CAYAT, Traoré Awa, a reçu la distinction nationale lors d'une cérémonie officielle tenue le 05 août au Palais présidentiel. Ce prix traduit l’engagement de la Coopérative dans le développement des cultures pérennes et l'exportation ivoirienne.
Ce prix, remis par le vice-président de la Côte d'Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, récompense les efforts constants de la Coopérative dans les secteurs du cacao et du café.
Le 13 août, Mme Traoré et son équipe ont présenté leur trophée au directeur général du Conseil du café-cacao, Yves Brahima Koné. Il les a également encouragés à poursuivre sur cette lancée, en continuant à innover et à améliorer leur performance.
Dans un élan de motivation, Mme Traoré a invité les sociétaires à « continuer ensemble sur cette belle lancée et faire briller la coopération et l'innovation ».
(AIP)