x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 19 septembre 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : plusieurs Coopératives et Organisations professionnelles du secteur de vivrier marchand instruites sur la Formalisation et l'emploi décent

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire : plusieurs Coopératives et Organisations professionnelles du secteur de vivrier marchand instruits sur la Formalisation et l'emploi décent

La direction générale de l'Emploi organise une session de renforcement de capacité sur la formalisation et l'emploi décent à partir de ce mercredi 18 jusqu'au jeudi 19 septembre 2024 en présentiel à la salle de conférences au siège social de la Conférence Épiscopale de l’Afrique de l’Ouest (CERAO), à Abidjan-Cocody.


L'objectif général de cette formation vise à renforcer les capacités techniques des participants en vue de leur donner des aptitudes à formuler et à mettre en œuvre un projet/programme relatif à un processus de formalisation.


Aussi permettra-t-elle aux inspecteurs de travail et aux agents de coordination de la Stratégie Nationale Intégrée de Transition vers l'Économie Formelle de mieux comprendre les enjeux de la formalisation et de l'emploi décent. 


Mais également d'acquérir des compétences pratiques pour faciliter la formalisation et la promotion de l'emploi décent, et de renforcer leur capacité à coordonner efficacement les actions en faveur de la formalisation et de l'emploi décent en Côte d'Ivoire.


Le directeur des Stratégies et des Programmes d'Emploi, M. Kouakou Azan Joel, a au nom du directeur général de l’Emploi, souligné que cette session de formation va contribuer à inverser progressivement la lourde tendance de l’informalité observée sur le marché du travail. Et ce, au niveau des unités de production informelles (UPI) et des emplois y afférents, à travers la formulation et la mise en œuvre progressive de la phase pilote de la Stratégie Nationale Intégrée de Transition vers l'Économie Formelle (SNIT-EF).


Il s'est saisi de l'occasion pour remercier le Bureau International du Travail (BIT) pour son appui constant et l’ensemble des Coopératives, Organisations et Structures membres de la Plateforme des acteurs du vivrier, ainsi que le Contrôle Financier auprès du Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale pour leur disponibilité à prendre régulièrement part aux activités organisées de mise en œuvre de la phase pilote de la SNIT-EF.


''Cette synergie d’actions dénote de l’importance que chaque partie prenante accorde au processus de formalisation des Coopératives et Organisations Professionnelles du vivrier marchand dans lequel s’inscrit étroitement cette session de formation.'', a-t-il dit.


Cette session de formation sur le processus de Formalisation prévue sur deux jours, est organisée au profit des Coopératives et Organisations professionnelles du secteur de vivrier marchand, et particulièrement au profit de nos braves et vaillants acteurs du vivrier marchand exerçant au marché COCOVICO, dont la participation massive a été félicitée.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ