Avec son double statut de juridiction suprême de contrôle des finances publiques et d’Institution de la République que lui confère la Constitution du 08 novembre 2016, la Cour des Comptes (CC) est une institution de bonne gouvernance qui mise sur la transparence dans le cadre de ses activités.
Composée de magistrats du siège, de magistrats du Parquet près ladite Cour et de membres du greffe, la CC déploie des activités au nombre desquelles les appels à candidature.
L'appel à candidature pour le recrutement de magistrats à la CC est prévu dans la loi organique sur la CC, notamment en son article 29. L'avis d'appel à candidature est une exigence légale et tous les recrutements à la Cour des Comptes se font conformément à cette procédure.
C’est à ce titre que la CC a lancé, dans un communiqué signé par son président Kanvaly Diomandé, le 1er octobre 2024 à Abidjan, un appel à candidature en vue du recrutement de magistrats pour exercer les fonctions de conseillers-maîtres, de conseillers référendaires et d’auditeurs.
Selon ledit communiqué, les dossiers de candidature sont reçus avant le 15 novembre 2024, délai de rigueur, tous les jours ouvrables de 09h00 à 14h00 au siège de la CC sis à Abidjan Cocody Angré 7ème Tranche, Cité Cascade.
Les conditions et les modalités de recrutement sont disponibles sur le site web www.courdescomptes.ci.