x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 13 octobre 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: la Jeune Chambre Internationale (JCI) referme le rideau sur son mandat 2024 et présente son nouveau président

© Abidjan.net Par RS
Djan Djan Jean-Jacques Olivier, nouveau Président Exécutif National du mandat 2025

La Jeune Chambre Internationale (JCI) Côte d'Ivoire a refermé le rideau sur son mandat 2024 et présenté son nouveau président pour le mandat 2025, ce samedi 12 octobre 2024 dans la commune du Plateau.


Le Vice-président exécutif de la JCI en charge de la région A, Silué Sylvère a présenté le bilan du mandat 2024 et révélé que des troubles empêchaient la tenue de l’assemblée élective du mandat 2025. De ce fait, une assemblée élective en ligne s’est tenue le dimanche 6 octobre 2024. Celle-ci a vu l’élection comme Président Exécutif du mandat 2025 avec 97.17 % des voix, Djan Djan Jean-Jacques Olivier, de la JCI Abidjan prestige.


Poursuivant, il a souligné, « un bilan satisfaisant 2024, avec la réalisation des activités prévues ».


Pour sa part, le Président Exécutif National du mandat 2024, de la JCI CI, Beah Marc-André a adressé ses remerciements à tous les membres pour son mandat qui s’achève sur une note de satisfaction. « Merci pour votre solidarité, pour votre loyauté », a-t-il adressé.


Par ailleurs, le nouveau Président Exécutif National du mandat 2025, Djan Djan Jean-Jacques Olivier, chef de service au ministère des finances et du budget, ayant intégré la JCI en 2013, a été officiellement investi.


Lors de sa prise de parole, le président du mandat 2025, Djan Djan Jean-Jacques Olivier a donné son ressenti et rassuré de son engagement à œuvrer pour la bonne marche de la JCI CI. « La tâche est grande et le défi est immense. C'est avec la plus grande détermination que je m’engage solennellement à mener à bien cette mission qui vient de m’être assignée», a-t-il rassuré.


De plus, il s'est engagé à œuvrer avec détermination pour mériter la confiance des siens. « Je m'engage avec rigueur, dévouement et intégrité pour être à la hauteur de la confiance que vous avez bien voulu placée en moi». Et d'ajouter : « Soyez rassuré de ma ferme volonté de porter haut les idéaux de notre organisation dans l’intérêt de chacun d’entre vous et pour le bien être de notre Jeûne Chambre Internationale Côte d’Ivoire». En outre, le Président du mandat 2025 a révélé le défi « de fédérer et de rassembler toutes les forces vives de l’organisation, de réconcilier et d'agir ensemble (…) Nous avons décidé de placer notre mandature sous le signe de “la JCI Côte d'Ivoire, rassemblée ” ». Soulignant l’importance d'une “JCI Côte d'Ivoire, rassemblée”, il a expliqué qu'elle « se veut donc être un appel, une invitation à toutes les forces vives de notre organisation à se joindre à nous pour qu’ensemble nous conservons les ponts entre nos divergences suivant les synergies entre nos actions et réalisés de grands projets au service de notre communauté et surtout soutenir les autorités locales par des campagnes de sensibilisation pour des élections apaisées en 2025 dans notre beau pays ».


Une vingtaine de nouveaux “sénateurs” se sont vus décorés au cours de cette cérémonie solennelle et des prix ont été décernés lors des awards, à la JCI Abidjan Ivoire, la JCI Bouaké, la JCI Yopougon, JCI Excelsior Yoga Day, JCI Abidjan prestige, JCI Abidjan Cocody, JCI Excelsior, JCI Abidjan Élite, JCI Abidjan lagune, JCI Abidjan et ses filleuls, JCI Adzopé, JCI San Pedro, JCI Académie, JCI Yamoussoukro et à des membres qui se sont démarquées au cours du mandat 2024.


La JCI CI compte à ce jour 2547 membres déclarés et 56 organisations soit un taux d’augmentation de 0.79 %.


R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ