x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 13 octobre 2024 | AIP

Des agents des services déconcentrés du MIRAH instruits sur l'utilisation des applications de collecte de données

Abidjan (AIP) – Un atelier de formation des agents des services déconcentrés à l’utilisation des applications de collecte de données du Système central de collecte de données statistiques (SISRAH) s’est déroulé du 10 au 11 octobre 2024 à Agboville, à l'intention des acteurs des services déconcentrés du Ministère des Ressources animales et halieutiques (MIRAH).


Organisé à l'hôtel Prestige, cet atelier avait pour objectif de renforcer les capacités des participants dans la collecte, le traitement et l’analyse de données statistiques fiables pour le secteur.


Présidant la cérémonie d’ouverture, le directeur de cabinet adjoint du ministre Sidi Tiémoko Touré a salué l’initiative du Projet de renforcement des systèmes d'information (PRO-INFORMATION).


Dougnon Gouebrini a insisté sur la nécessité d’une centralisation des dispositifs de collecte de données dans le cadre de la Politique nationale de développement de l’élevage, de la pêche et de l’aquaculture (PONADEPA). Selon lui, l’atelier contribuera à améliorer la disponibilité et la qualité des données, indispensables pour la planification des politiques publiques.


Le directeur de la Planification des statistiques et des programmes (DPSP), Coulibaly Fagnoro a, pour sa part, mis en exergue l’importance de la collecte de données fiables pour orienter les investissements publics et privés dans le secteur des ressources animales et halieutiques. Il a encouragé les participants à tirer profit des sessions pratiques qui leur permettront de maîtriser les fonctionnalités du SISRAH et de mieux accomplir leur mission au sein des différentes localités.


Cet atelier se voulait un cadre d’échanges interactifs entre les agents, permettant de partager leurs expériences et d’enrichir les outils de collecte mis à leur disposition. Les travaux ont inclu des sessions de formation pratique sur les applications numériques du SISRAH.


(AIP)


cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Abidjan.net - 11 octobre 2024 Deuxième édition de l’Université libérale d’Abidjan Sidi Touré exprime son engagement pour un libéralisme africain
AIP - 10 octobre 2024 Plus de 13 000 porcs abattus à Songon dans le cadre de la lutte contre la peste porcine africaine
AIP - 28 septembre 2024 Journée mondiale de lutte contre la rage: le gouvernement ivoirien appelle à une mobilisation accrue pour éradiquer la maladie (Déclaration)
Ministères - 27 septembre 2024 Journée mondiale de lutte contre la rage : déclaration conjointe du ministre des ressources animales et halieutiques et du ministre de la santé de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle
Abidjan.net - 24 septembre 2024 Présent à la 38ème édition du SPACE Rennes, le Ministre Sidi Touré : « Il était bon de m’inspirer des réussites françaises et internationales pour notre pays »
Abidjan.net - 23 septembre 2024 68e Conférence générale annuelle de l'AIEA/Techniques nucléaires et développement durable de l’agriculture:Sidi Touré partage l’expérience de la coopération ivoirienne avec l’agence et présente les enjeux pour l’Afrique
Abidjan.net - 19 septembre 2024 Structuration des filières du secteur des ressources animales et halieutiques : Les acteurs saluent l’accompagnement du Ministère de tutelle
AIP - 18 septembre 2024 Les organisations de l’interprofession des ressources animales et halieutiques invitées à faire diligence pour avoir leur décret de reconnaissance

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ