Le samedi 12 octobre 2024, parents d’élèves et écoliers issus de l’Epp 1 et 2 de Bécédi-Brignan, localité située dans le département d’Adzopé avaient le sourire large.
L’ONG Food For Kids s’est rendue dans cette localité où elle a offert pour sa première activité de l’année des vivres et non-vivres à ces deux écoles primaires publiques citées. Le don est composé de 50 sacs riz de 50kg, 40 cartons d’huile, 40 cartons de tomate, 100 sacs de pâtes alimentaires. L’ONG a également offert 300 cartables, 300 assiettes, 300 gobelets, 30 chaises, 20 seaux, 20 bassines, 10 poubelles, 10 arrosoirs et 4 brouettes.
La présidente de l’ONG, Caroll Yao a à cette occasion rappelé la mission sociale de Food For Kids qui vise à maintenir les élèves à l’école à travers la mise à disposition de vivres dans les cantines. Elle a ajouté que l’action de l’ONG permet également d’éloigner les enfants des travaux dangereux, comme ceux effectués par exemple dans les champs. Elle a également invité les parents d’élèves, notamment ceux qui sont producteurs de cultures vivrières à s’organiser afin de pourvoir les cantines en vivres pour que leurs enfants ne manquent pas de repas à l’école.
Pour terminer, la présidente de l’ONG Food For Kids a exhorté les responsables des écoles à utiliser les vivres à bon escient pour que les enfants soient maintenus à l’école les midis. Le geste a été fort apprécié par les autorités de la localité. Le député de Bécédi-Brignan, l’honorable Aké Germain a su traduire les remerciements des populations. Il a vivement remercié l’ONG pour ce geste.
Également touché par l’action de Food For Kids, le Secrétaire Général de la DRENA, Monsieur Bamba a remercié la présidente et sa délégation. Il a exhorté les responsables des écoles récipiendaires à faire bon usage de ces dons pour que les élèves puissent déjeuner à l’école pour être assidus.
Mn