x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 17 octobre 2024 | AIP

Les populations de la région du N’Zi invitées à participer massivement à la RLE 2024

Dimbokro (AIP) - Les populations de la région du N’Zi ont été invitées à participer massivement à la révision de la liste électorale (RLE) au cours d’une séance de sensibilisation qui s’est tenue, mercredi 16 octobre 2024, à la préfecture de Dimbokro avec le superviseur central de la Commission électorale indépendante (CEI) pour les régions du Bélier, du N’Zi et le district autonome de Yamoussoukro, Dr Doumbia Soumaïla.


« Ce qui nous amène aujourd’hui à Dimbokro, c’est pour appeler les populations à sortir massivement pour venir s’enrôler sur la liste électorale (…) surtout les jeunes qui ne peuvent pas être dans le pays et ne pas s’intéresser à la gestion du pays et au choix de ceux qui conduisent notre destin », a déclaré Dr Doumbia Soumaïla dont l’un des membres de son équipe a procédé à un exposé sur le mode opératoire de la RLE.


Sont cernés par cette révision les nouveaux électeurs qui doivent se munir de la CNI ou du certificat de nationalité ou du récépissé de l’ONECI, et les requérants souhaitant modifier des données personnelles, entre autres, le changement de lieu de vote ou le changement de nom.


Les pièces requises pour ces derniers sont la carte d’électeur ou le numéro d’électeur et l’attestation de domicile ou de résidence qui ne sont nullement exigées si le changement de lieu de vote se fait au sein d’une même sous-préfecture ou d’une même commune.


Pour le préfet Gouessé Jules qui avait à ses côtés tous les membres du corps préfectoral de la région du N’Zi, les populations cibles doivent ‘’se mobiliser fortement pour que cette opération soit une réussite’’.


Dans la région du N’Zi composée des départements de Dimbokro, Bocanda et Kouassi- Kouassikro, ce sont 673 agents répartis dans 225 centres qui seront déployés à partir du vendredi 18 octobre 2024 pour la RLE 2024.


Selon les chiffres de la CEI, la région du N’Zi avait, en 2020, une population électorale de 96 050 individus dont 52 288 femmes.


La Côte d’Ivoire enregistre 8 016 796 personnes, au nombre desquelles 3 886 425 femmes, sur la liste électorale de 2023, une augmentation de 531 514 électeurs par rapport à celle de 2020.


(AIP)


Kkp/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ