x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 21 octobre 2024 | AIP

L'opération de révision de la liste électorale lancée dans le Poro

© AIP Par DR
Opération de révision de la liste électorale

Korhogo (AIP)-La Commission électorale indépendante (CEI) a procédé, samedi 19 octobre 2024, au lancement de la révision de la liste électorale à Korhogo en présence des représentants des partis politiques.


L’objectif de cette opération est de permettre aux nouveaux électeurs de s’inscrire et aux anciens d’actualiser leurs informations. La région du Poro compte 540 centres d’enrôlement.


Le président du conseil régional, Fidèle Gboroton Sarassoro s'est réjoui du nombre de centres ouverts dans la région, permettant à toutes les populations de s'enrôler dans des conditions optimales. Il a encouragé la population à se mobiliser massivement pour cette opération.


Selon lui, la présence de tous les partis politiques témoigne d'une volonté collective de participer à cette étape, afin de garantir la transparence et le bon déroulement des prochaines élections en Côte d’Ivoire.


Le président de l’inspection générale du Parti des peuples africain de la –Côte d’Ivoire (PPA-CI), Dr Issa Malick Coulibaly a exprimé sa satisfaction quant aux dispositions prises par la CEI pour l’opération d’enrôlement, et a exhorté toutes les personnes âgées de plus de 18 ans à s’inscrire.


Le commissaire central, Ibrahima Bayo, a précisé que l’opération se déroulera du mardi au dimanche, de 8h à 17h, avec les lundis réservés au repos des agents d’enrôlement. Chaque centre sera géré par trois agents : un chef de centre, un agent formulaire et un agent tablette. Il a également invité les populations à s’inscrire en grand nombre afin d’atteindre les objectifs fixés et d’améliorer la liste électorale.


Les documents requis pour l’inscription sont, soit la carte nationale d’identité, soit le certificat de nationalité, ou encore le récépissé d’enrôlement de l’Office national d’identification (ONECI). En cas de changement de lieu de vote d’une sous-préfecture à une autre, un certificat de résidence est exigé. L’opération de révision de la liste électorale se poursuivra jusqu’au 10 novembre 2024.


(AIP)


ss/zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ