Tiassalé (AIP) - Le préfet du département de Tiassalé, Kouamé Ouffoué, invite les parents des enfants de neuf à 59 mois à se rendre dans les différents postes de vaccination pour les faire vacciner contre la rougeole et la rubéole.
L'administrateur civil a insisté, le 18 octobre 2024, sur la nécessité pour les parents de respecter le calendrier vaccinal. Il a assuré que le vaccin contre la rougeole et la rubéole, n'a aucun effet secondaire.
Le directeur départemental de la Santé, Dr Joël Yavo Gbalé, a regretté le fait que le calendrier n'ait pas été respecté, d'où la résurgence de ces deux maladies dans de nombreuses localités. Il a insisté sur l'importance du vaccin dans la prévention de la maladie, tout en précisant que cette campagne de masse n'exclu pas la vaccination de routine.
Dr Gbalé a souligné que ce sont les professionnels de la santé qui, dans les postes fixes ou mobiles, sont habilités à administrer le vaccin, tout en rassurant sur sa qualité. La précédente campagne de vaccination contre les deux maladies a eu lieu en 2021.
(AIP)
kd/ena/cmas