x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 21 octobre 2024 | AIP

Le préfet de Tiassalé invite les parents à faire vacciner leurs enfants contre la rougeole et la rubéole

© AIP Par Job
Lutte contre la pneumonie infantile/Dépistage et soins gratuits des enfants de 0 à 5 ans : l’ONG AGIS innove avec des unités de vaccination mobile à Jacqueville (250 à 300 cas traités par jour)
Dans le but de pallier les difficultés de transport des populations de Jacqueville pour soigner leurs enfants, l’ONG AGIS (Association graine d’ivoire santé) a opté pour des équipes de vaccination mobile qui, ont sillonné du mardi 26 au vendredi 29 juillet 2016, la région dans le cadre du dépistage et soins gratuits de la toux et de la pneumonie des enfants de 0 à 5 ans.

Tiassalé (AIP) - Le préfet du département de Tiassalé, Kouamé Ouffoué, invite les parents des enfants de neuf à 59 mois à se rendre dans les différents postes de vaccination pour les faire vacciner contre la rougeole et la rubéole.


L'administrateur civil a insisté, le 18 octobre 2024, sur la nécessité pour les parents de respecter le calendrier vaccinal. Il a assuré que le vaccin contre la rougeole et la rubéole, n'a aucun effet secondaire.


Le directeur départemental de la Santé, Dr Joël Yavo Gbalé, a regretté le fait que le calendrier n'ait pas été respecté, d'où la résurgence de ces deux maladies dans de nombreuses localités. Il a insisté sur l'importance du vaccin dans la prévention de la maladie, tout en précisant que cette campagne de masse n'exclu pas la vaccination de routine.


Dr Gbalé a souligné que ce sont les professionnels de la santé qui, dans les postes fixes ou mobiles, sont habilités à administrer le vaccin, tout en rassurant sur sa qualité. La précédente campagne de vaccination contre les deux maladies a eu lieu en 2021.


(AIP)


kd/ena/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ