x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 21 octobre 2024 | AIP

Un cadre appelle à l'extension du projet "Alpha couture" dans la Bagoué pour la réinsertion des filles vulnérables

Tengréla (AIP)- Le directeur général du Conseil régional de la Bagoué, Loceni Camara, souhaite que le projet "Alpha couture" s’étende à toute la région pour favoriser la réinsertion des jeunes filles déscolarisées et vulnérables.


Cette rencontre d'échange s’est tenue vendredi 18 octobre 2024, en présence du président de l'Association des jeunes visionnaires de Côte d'Ivoire (AJV-CI), Elvis Kabla, ainsi que des représentants de l’Organisation SOLINFO, Édouard Lagourgue et Dr Juliette Élie.


"Nous, collectivités locales, saluons ces initiatives visant l'insertion et l'autonomisation des jeunes filles déscolarisées et vulnérables. Vous pouvez compter sur nous pour vous accompagner dans vos actions. Mieux, dans une collaboration avec le conseil régional, le projet pourrait s'étendre à toutes les jeunes filles sans emploi dans la localité, a déclaré M. Camara, félicitant le travail mené par l’AJV-CI et SOLINFO depuis le lancement d'Alpha Couture en 2020.


Soutenue par le député d’Aboisso, Cissé Aboubakari, et son partenaire français SOLINFO, l’AJV-CI a récemment mené une mission de supervision à Kanakono, dans la région de la Bagoué, afin d'évaluer l'impact du projet sur les jeunes filles déscolarisées. Cette mission a été suivie de rencontres avec les autorités locales administratives, sécuritaires et politiques.


Les échanges avec Loceni Camara ont particulièrement souligné l'importance du projet dans cette région frontalière du Mali, marquée par l'insécurité, l’extrémisme violent et les activités illégales telles que l'orpaillage clandestin, souvent liées à la prostitution et à la criminalité.


Face à ces défis, le projet Alpha Couture est perçu comme une solution rapide pour lutter contre la pauvreté et offrir des alternatives aux jeunes filles en situation de vulnérabilité. Les discussions ont abouti à la proposition de renforcer et de multiplier la portée de ce projet.


(AIP)


kdk/ad/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ