Quelque 405 élèves du collège municipal de Samatiguila, dans le nord-ouest ivoirien, ont été sensibilisés le lundi 21 octobre 2024 sur le civisme scolaire, les grossesses précoces et les dangers de la consommation de la drogue et de l'alcool , rapporte une note d'information transmise à Abidjan.net.
Cette activité présidée par Ekré Richmond Kouadjo, le préfet de Samatiguila, est une initiative de la direction départementale de la jeunesse de cette localité, une structure sous tutelle du ministère ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service Civique.
Elle intervient dans le cadre de la cérémonie d'honneur à l'Emblème National ( CHEN) 2024.
Selon la note, cette activité de sensibilisation a été animée par le Commissaire Koné, adjoint au chef de service de Samatiguila, Mlle Coulibaly, médecin chef de l'hôpital général et M. Désiré Kra, le directeur départemental de la jeunesse de Samatiguila.
A cette occasion, Ekré Richmond, le préfet de Samatiguila a prodigué des conseils aux élèves et a exhorté les enseignants " à tourner le dos aux grèves illégales ".
Par ailleurs, l'emblème national a été offert au Principal de cet établissement au nom de Mamadou Touré, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service Civique.
L.Barro