x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 20 octobre 2024 | AIP

Le conseil municipal de Songon renforce ses capacités pour une meilleure gouvernance locale

Songon, Les membres du conseil municipal de Songon ont renforcé, vendredi 18 octobre 2024, leurs capacités en gouvernance locale, pour améliorer leurs compétences et leur efficacité dans les actions de développement de la commune.


La formation qui s'est déroulée dans les locaux de la mairie, a permis aux participants de maîtriser deux modules de bonne gestion des affaires publiques, àsavoir les droits et devoirs des conseillers municipaux et le module de l'organisation et fonctionnement de ladite commune.


Au total, 56 responsables composés de conseillers municipaux et de chefs de services, ont participé à cet atelier de formation portant sur le thème "la gouvernance des collectivités territoriales".


Le deuxième adjoint maire Samuel Agoua a expliqué que cette formation est importante parce qu'elle constitue l’un des outils nécessaires pour améliorer les pratiques de gestion et accroître l'efficacité opérationnelle des membres du conseil.


''C'est un moment pour réfléchir à la manière dont nous pouvons mieux collaborer afin d'atteindre nos objectifs. J'encourage chacun de vous à être attentif et d'apprendre beaucoup au cours de cette formation. Car cette formation sera déterminante pour une administration locale beaucoup plus efficace.'', a précisé M. Agoua.


Le directeur du cabinet Sycomore international, Maxim botty Bi Gogoné, par ailleurs formateur, a salué cette initiative du maire Osé Gbrou Alloboué qui va permettre à ses collaborateurs de mieux cerner leur rôle et leurs droits et devoirs rattachés à cette fonction au service du peuple.  


« Nous avons montré, au cours de notre exposé, tous les droits et les fonctions d'un élu local, qui est un sacerdoce, un service gratuit au service de tous. Le maire doit se mettre à la disposition de sa population, afin de réussir sa mission de développement.'', a déclaré M. Gogoné.


Depuis 1980, la Côte d'Ivoire a amorcé la politique de décentralisation en confiant une part de ses responsabilités aux acteurs locaux, leur donnant ainsi le pouvoir de décision dans la gestion administrative locale.


(AIP)


fd/krk/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ