Agnibilékrou (AIP) – La directrice régionale de l'Agence nationale de la statistique (ANStat) d'Abengourou, Yoboué Clémence, a encouragé les opérateurs économiques d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin), à adhérer au recensement général des entreprises et des établissements (RGEE-CI) lors d’une séance de sensibilisation organisée mercredi 16 octobre 2024 à la préfecture d’Agnibilékrou.
Mme Yoboué a informé les acteurs économiques du département d’Agnibilékrou sur les enjeux et modalités du RGEE-CI.
« Ce processus est essentiel pour obtenir des chiffres fiables sur les entreprises du département d’Agnibilékrou afin d’aider le gouvernement, à mieux planifier les politiques de développement économique », dans le département », a-t-elle déclaré lors de la réunion de sensibilisation en présence du préfet du département d’Agnibilékrou, Kouadio Kouakou Arnaud Mathieu.
L’objectif du RGEE-CI est de créer une base de données des entreprises et des établissements afin de fournir au gouvernement une vision claire des entreprises présentes sur le territoire national. Cette initiative vise également à orienter les actions de développement et à dynamiser les activités en fonction des besoins de la population.
(AIP)
jcl/nam/fmo