x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le lundi 21 octobre 2024 | AIP

La commune du Plateau s'engage dans des solutions innovantes pour la mobilité urbaine

© AIP Par DR
Vue de la ville d`Abidjan, la capitale économique de la Côte d`Ivoire

Abidjan (AIP) - Le maire du Plateau, Jacques Gabriel Ehouo, a signé un partenariat avec l'entreprise Yango Group pour désengorger les rues de la commune, en mettant en circulation des véhicules électriques de transport accompagnés d'un écosystème technologique.


Le premier magistrat de la cité administrative d'Abidjan a précisé que cette initiative s'intègre parfaitement dans le cadre du concept ambitieux "Plateau Smart City", porté par les autorités municipales, visant à en faire une ville durable et innovante. Elle offre ainsi une alternative de mobilité aux automobilistes et aux usagers de la commune.


M. Ehouo a souligné que cette collaboration avec l'entreprise de VTC (véhicule de transport avec chauffeur) s'aligne sur sa vision de moderniser la municipalité du Plateau en mettant en œuvre des solutions de mobilité modernes qui favorisent l'inclusion économique et sociale, tout en réduisant la congestion et en améliorant la qualité de vie des résidents.


« Ce protocole d'accord, initialement prévu pour une durée de trois ans avec possibilité de renouvellement, s'inscrit dans un programme plus large visant le développement et la modernisation du Plateau », a-t-il indiqué. Il a expliqué que par cette initiative, la municipalité du Plateau entend faire de la région un modèle de mobilité urbaine et d'innovation technologique.


Le directeur général adjoint de l’entreprise technologique, Alassane Sacko, a précisé que ce partenariat s'inscrit dans le cadre des efforts conjoints visant à revitaliser le Plateau en favorisant l'adoption de technologies de mobilité modernes pour répondre aux besoins croissants de transports plus fluides et plus accessibles.


« Ce partenariat se concentrera sur l'amélioration de la mobilité urbaine à travers des initiatives concrètes telles que la cartographie des restaurants, des entreprises, des administrations et des services publics de la commune. En outre, il prévoit l'acquisition de véhicules électriques pour contribuer à une mobilité plus verte dans le Plateau », a expliqué M. Sacko.


Il a ajouté que ce projet sera réalisé en intégrant les services numériques et l'infrastructure technologique de l’opérateur dans la municipalité du Plateau, facilitant ainsi l'accès à des services de mobilité efficaces et innovants.


Cette collaboration est l'une des nombreuses initiatives prises par cet opérateur pour réaffirmer son engagement à soutenir l'économie ivoirienne en offrant des solutions de transport basées sur des technologies avancées.


(AIP)


bsp/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ