Daloa (AIP) – Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Tidiane Thiam, s’est rendu samedi 19 octobre 2024 à Daloa, dans le cadre d’une tournée pour convaincre les ivoiriens de s’inscrire massivement sur la liste électorale.
Dès son arrivée, M. Thiam a visité le centre d’enrôlement du groupe scolaire Doux-Bahi de Lobia, marquant l’importance qu’il accorde à l’opération. Il a rencontré ensuite ses partisans au siège local du parti pour les exhorter à prendre toutes les dispositions pour s’inscrire sur la liste électorale afin de pouvoir voter à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
« La liberté vient du bulletin de vote », a-t-il dit, ajoutant que le vote permet aussi aux citoyens de se choisir les dirigeants qu’ils désirent pour améliorer leurs conditions de vie.
Dénonçant la prise de pouvoir par tout autre moyen, il a rendu hommage aux pionnières du PDCI de la localité, notamment Anne Marie Raggi et Marie Koré en louant leur combat face au colonisateur pour arracher le droit de vote.
M. Thiam a poursuivi sa tournée à Bonon et à Bouaflé dans l’après-midi, pour « convaincre », selon lui-même, d’autres ivoiriens d’aller s’inscrire sur la liste électorale ».
(AIP)
kaem/zaar