Dabakala, La responsable des opérations de la fondation du groupe de la Société immobilière et financière de la Côte d’Ivoire (SIFCA), Patricia Pesson, a remis le lundi 21 octobre 2024, du matériel médical à l'hôpital général de Dabakala pour renforcer la qualité des soins offert aux populations.
Ce don d'une valeur de 130 000 millions de Francs CFA comprends des lits d'hospitalisation, des tables d'accouchement, d'appareils d'échographie et de radiologie, de déambulateur, appareil de rééducation etc, est le fruit d'une coopération entre la fondation SIFCA et l'Organisation non gouvernementale (ONG) Action humanitaire pour la lutte contre la Souffrance (AHLS).
Selon Mme Pesson, ce don vise à soutenir les professionnels de la santé afin de leur permettre d'offrir des soins de qualité aux populations. "Nous voulons ainsi contribuer à l'amélioration du plateau technique de cet hôpital qui reçoit les malades venant parfois hors du département", a-t-elle affirmé, soutenant que la santé constitue l'un des champs d'action chers à ladite fondation.
Le préfet du département de Dabakala, Sié Coulibaly et le député de la circonscription de Dabakala, Sokala Sobara, Yaossédougou et Tendéné Bamarrasso, Jean Louis Billon, ont exprimé leur gratitude aux donateurs et invité les agents de la santé à prendre soin de ces équipements pour une meilleure prise en charge des patients.
Il y a quelques années, cette fondation avait remis des couveuses à la maternité de Dabakala pour améliorer les soins des bébés prématurés.
(AIP)
sy/ad/cmas