L’ONG Amaradjan a offert, samedi 12 octobre 2024, des kits scolaires à 100 élèves des écoles primaires, des collèges et lycées de Minignan.
L’organisation dédiée au bien-être des populations ivoiriennes a choisi, pour sa première initiative, de soutenir les élèves issus de familles démunies de la commune de Minignan, en distribuant des fournitures nécessaires pour commencer l’année scolaire 2024-2025 en toute sérénité.
"Nous avons choisi l’éducation pour cette première édition, parce que c’est la base de notre existence. Il s’agit pour nous de permettre à ces familles démunies de donner la chance à leurs enfants de devenir des cadres de demain et d’aider à leur tour nos communautés", a déclaré le président de l’ONG Amaradjan, Issouf Konaté.
L’ONG Amaradjan a été créée en hommage au père du président de l’ONG, Konaté Amara dit "Amaradjan", décrit comme un homme altruiste et généreux. "Nous avons créé cette structure pour rendre hommage à notre père qui, de son vivant, n’a jamais cessé de faire du bien autour de lui. Nous voulons continuer son œuvre de charité pour perpétuer sa mémoire", a ajouté M. Issouf Konaté.
En plus des kits scolaires, l’ONG a remis plusieurs cartons de papier rame à la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), à l’antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC), à l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) et aux établissements scolaires de Minignan.
(AIP)