x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 16 octobre 2024 | Abidjan.net

Année scolaire 2024-2025: Diaby Mariame et l’ONG LAME AFRIQUE distribuent plus 2500 kits scolaires

© Abidjan.net Par DR
Année scolaire 2024-2025: Diaby Mariame et l’ONG LAME AFRIQUE distribuent plus 2500 kits scolaires
La caravane de distribution de kits scolaires, initiée chaque rentrée scolaire depuis plusieurs années, par Diaby Mariame, présidente de l’ONG LAME AFRIQUE était à Grand Yapo, dans le département d’Agboville lundi 14 octobre 2024.

La caravane de distribution de kits scolaires, initiée chaque rentrée scolaire depuis plusieurs années, par Diaby Mariame, présidente de l’ONG LAME Afrique était à Grand Yapo, dans le département d’Agboville lundi 14 octobre 2024.


Ce sont au total 1300 kits scolaires qui ont été distribués aux élèves des écoles primaires publiques Grand Yapo 1-2-3 et 4. Complétant ainsi à 2700 le nombre de kits distribués cette année scolaire 2024-2025.


L’opération de distribution de kits de cette année a démarré au Lycée Mamie Faitai de Bingerville.66 meilleures élèves de cette école ont reçu les kits scolaires et serviettes hygiéniques de LAME AFRIQUE.


Le samedi 12 octobre 2024, c’était au tour des élèves de Fresco dans le Sud-ouest de la Côte d’Ivoire, de recevoir des kits scolaires au cours d’une double cérémonie de célébration de la 3ème edition des journées Nationales du vivrier en Cote d’Ivoire et de distribution de kits scolaires aux écoles EPP 1,2 et Koyiri de Fresco.


Le lundi 14 octobre, c’était l’apothéose à Grand Yapo.Plus de 1300 kits ont été distribués aux enfants des 4 écoles primaires publiques en présence du représentant résident de l’UNESCO, de de la représentante résidente de la CEDEAO, et des autorités éducatives locales.


Prenant la parole au nom de la Directrice régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, l’inspecteur de l’enseignement primaire a remercié madame Diaby Mariame. Il a également affirmé que les élèves feront un bon usage des kits reçus.


À sa suite madame…Présidente des femmes de Grand Yapo a traduit la reconnaissance des femmes du village pour ce geste généreux.


Quand au chef du village, il s’est dit comblé, avant de révéler que plusieurs fois, il a eu des promesses dans ce sens qui ne se sont pas concrétisées. Il a donc remercié Diaby Mariame et son ONG pour le déplacement. ‘’ Grand Yapo est désormais votre village ‘’ a-t-il conclu.


Les représentants de l’UNESCO et de la CEDEAO, ont tous salués l’action de l’ONG LAME AFRIQUE.


Diaby Mariame a, à son tour remercié les personnalités présentes, et surtout les donateurs, qui ont rendu possible cette distribution par leurs dons. Pour elle ces soutiens démontrent que l'éducation des enfants, des jeunes filles et des femmes est une préoccupation majeure pour les citoyens.


S’adressant aux élèves, elle a encouragé une utilisation efficiente de ces outils pédagogiques. Travaillez avec acharnement, soyez respectueux envers vos enseignants, et n'oubliez jamais de rêver grand, car vous êtes les leaders de demain’’ a conclu la présidente de l’ONG LAME AFRIQUE .


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ