x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 22 octobre 2024 | AIP

Une Fondation initie une caravane de sensibilisation des élèves sur l’épargne et l’investissement

Abidjan- La Fondation Léticia N’cho (Fondation LN) a lancé lundi 21 octobre 2024 au lycée Victor Lobad d’Abobo la « caravane cash » pour la sensibilisation des élèves du primaire et du secondaire à l’épargne et à l’investissement, afin de vulgariser l'éducation financière depuis l’enfance.


Cette caravane, organisée à la faveur de la journée internationale de l’épargne célébrée chaque 31 octobre, vise à apporter les bases des finances personnelles et de montrer l’importance d’épargner et d’investir aux élèves. Elle envisage de promouvoir l’entrepreneuriat, outiller les élèves pour une meilleure gestion de leurs finances, les aider à préparer leur insertion dans la vie active, réduire l’endettement abusif, promouvoir l’inclusion financière dans les zones rurales et urbaines.


Elle va, pour cette première édition, parcourir des lycées situés dans les communes de Marcory, Cocody, Plateau, Yopougon, Koumassi, jusqu’au 26 octobre.


Selon la fondatrice Léticia N’Cho épouse Traoré, cette initiative entend apporter des connaissances pratiques aux élèves des écoles urbaines et rurales de l’Afrique francophone en générale et de la Côte d’Ivoire en particulier sur les finances.


« La Caravane du Cash est venue pour planter les graines de l’éducation financière chez les enfants, en essayant de faire pousser en eux, les valeurs de travail, de maîtrise d’argent pour leur expliquer que l’argent doit nous servir et pas servir l’argent », a déclaré Mme Traoré.


Les élèves pour réussir dans la vie se doivent de travailler, épargner, investir, ne pas perdre le courage, et rester concentrés sur leur objectif, a-t-elle recommandé comme des règles de la vie.


La Fondation LN est une organisation à but non lucratif qui fournit un accompagnement complet aux femmes francophones africaines à fort potentiel. Elle leur permet d’acquérir les quatre clés pour accéder au pouvoir et conserver des postes de responsabilité. Il s’agit des outils de communication, de gestion financière, d’organisation et d’estime de soi.


tad/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ