x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 24 octobre 2024 | AIP

Atelier de plaidoyer pour améliorer l’accès aux soins des personnes vivant avec le VIH à Soubré

Un atelier de plaidoyer s’est tenu, mercredi 16 octobre 2024, à la préfecture de Soubré pour sensibiliser les décideurs locaux aux problèmes spécifiques rencontrés par les personnes vivant avec le VIH (PVVIH) dans l’accès aux services de santé.


Organisé par le Groupe consultatif communautaire (GCC) de Soubré avec l’appui de l'ONG ODAFEM et le soutien technique et financier de l’ONUSIDA, cet atelier s’inscrit dans le cadre de l’initiative de "Community-Led Monitoring" (CLM), a indiqué Maïba Pleven, chargé de plaidoyer et de la mobilisation sociale pour ODAFEM. « L'objectif est de proposer des solutions adaptées aux obstacles relevés dans les centres de santé de la région, afin d'améliorer la qualité et l’accessibilité des services de santé pour les PVVIH », a-t-il précisé.


Les discussions ont porté sur les défis identifiés lors des collectes de données CLM précédentes dans la région de la Nawa. Parmi les 12 problèmes majeurs relevés figurent les difficultés d’accès aux soins et la persistance des discriminations envers les personnes vivant avec le VIH. « Cette initiative, soutenue par le CDC/PEPFAR, s’inscrit dans le cadre d’un projet de suivi communautaire lancé en 2022 dans plusieurs régions de la Côte d’Ivoire », a ajouté M. Pleven.


Les participants ont exprimé leur volonté de travailler ensemble pour lever les obstacles entravant l’accès aux soins des PVVIH, dans le but de garantir un meilleur suivi et une prise en charge efficace.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ