Duékoué - L'ONG Conscience propre dirigée par Georgette Gielen Fauvin, a fait don, vendredi 25 octobre 2024, de kits alimentaires aux populations du quartier Artisanat de la ville de Duékoué, victimes des dernières pluies diluviennes qui ont causé plusieurs dégâts matériels.
«Les dernières pluies qui se sont abattues sur la ville de Duékoué ont provoqué des inondations ayant eu pour conséquences, beaucoup de dégâts avec près de 44 familles, dont les habitations ont été complètement détruites», a relevé Mme Gielen Fauvin, soulignant qu’elle ne peut rester insensibles face à la détresse dans laquelle se retrouvent ces familles.
L'ONG, en partenariat avecla Banque alimentaire de Côte d'Ivoire, à offert des vivres et non vivres aux bénéficiaires. Notamment de kits alimentaires essentiellement composés de sacs de riz, de morceaux de savons, du sucre, des légumes, de la farine, de l'huile et du soja.
Elle a aussi offert aux enfants du quartier, les produits laitiers, et s'est, par ailleurs, dit disposée, son ONG et elle, à être proches des populations dans les moments de joie comme dans les moments de malheur.
L'ONG Conscience propre a pour vocation de venir en aide aux femmes, aux enfants, aux familles dans de nombreux domaines tels que l'éducation, le travail et les dons alimentaires.
kkhk/ja/tm