x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 30 octobre 2024 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : ouverture d’un atelier de mise à jour du Système Intégré de Gestion des Statistiques Economiques et Financières (SIGSEF)

© Abidjan.net Par DR
Côte d’Ivoire : ouverture d’un atelier de mise à jour du Système Intégré de Gestion des Statistiques Economiques et Financières (SIGSEF)
Un atelier de mise à jour et de validation de la base de données du Système Intégré de Gestion des Statistiques Economiques et Financières (SIGSEF) initié par la Direction Générale de l’Economie (DGE) se tient du 29 au 31 octobre 2024 à Grand-Bassam. L’objectif est de disposer d’une base de données robuste et fiable qui reflète de façon objective la réalité économique et financière de la Côte d’Ivoire

Un atelier de mise à jour et de validation de la base de données du Système Intégré de Gestion des Statistiques Economiques et Financières (SIGSEF) initié par la Direction Générale de l’Economie (DGE) se tient du 29 au 31 octobre 2024 à Grand-Bassam. L’objectif est de disposer d’une base de données robuste et fiable qui reflète de façon objective la réalité économique et financière de la Côte d’Ivoire.


Pour le Directeur Général Adjoint (DGA) de l’Economie, Sansan Hien, le Système Intégré de Gestion des Statistiques Economiques et Financières a « sa version améliorée qui est disponible et en phase test ». La Direction Générale de l’Economie est sur le point de la publier et cet applicatif « sera bénéfique pour l’Etat de Côte d’Ivoire ».


C’est pourquoi, selon lui, il est primordial de s’assurer de la qualité, la cohérence et la fiabilité des données stockées, principalement au niveau des indicateurs destinés au grand public .


Le SIGSEF permet d’assurer une meilleure gestion des utilisateurs, d’accéder aux données selon un privilège préalablement défini via-internet, de fournir des métadonnées indispensables à la compréhension de la base de données et d’offrir une expérience conviviale de consultation des données.


A l’issue des travaux, l’atelier devrait permettre la présentation du SIGSEF, la revue et la consolidation de la base de données, la validation de l’arborescence, la liste des indicateurs accessibles au grand public, le dictionnaire des données et l’actualisation des données statistiques.


Les participants, au nombre d’une quinzaine, principalement de la Direction Générale de l’Economie, ont été exhortés par Monsieur Sansan Hien à y mettre du sien, car Madame le Ministre de l’Economie, du Plan et du Développement attache du prix à la bonne tenue de cet atelier de mise à jour et de validation de la base de données du SIGSEF.


 An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ