Le maire de Mankono, Vagbama Tambla, a invité les populations à participer à la révision de la liste électorale qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire, lors de 3èùe session du conseil municipal tenue, samedi 2 novembre 2024 à Mankono.
M Tambla a souligné le fait que le programme national de développement tient compte de la taille de la population des communes. Il a développé qu’un citoyen est acteur direct et/ou indirect du développement d’une localité, lorsqu’il est électeur. Or, a-t-il dit, la qualité d’électeur s’acquiert pour l’inscription sur la liste électorale. Selon lui, le vote est une action civique.
Il a expliqué que l’inscription sur la liste électorale se fait par la présentation de document administratif notamment la carte nationale d’identité ou le certificat de nationalité. Il est donc « impératif » pour tous d’avoir les pièces. Ce qui fait de chaque un individu, un citoyen complet.
ILe maire a missionné l'équipe municipale de porter le message aussi bien dans les lieux de cultes qu’auprès des associations de femmes et de jeunesses ainsi qu’aux autorités traditionnelles.
(AIP)