Le préfet de la région de l’Iffou, préfet de Daoukro, Claude Raymond Djiké déplore le manque d’intérêt des populations en âge de voter de sa circonscription pour l’opération de révision de la liste électorale (RLE) en cours.
« J'ai sillonné quelques centres d’enrôlement et ce qui saute à l’œil c’est la faible affluence», a fait observer l’administrateur, lors d’une rencontre publique autour de l’actualité de la RLE. Il a indiqué avoir, à cet effet, attiré l'attention des acteurs politiques pour que la sensibilisation s’intensifie, surtout auprès des jeunes.
« Le constat est que la région n’a pas atteint les objectifs de sensibilisation que nous attendions», a admis, le président du conseil régional de l’Iffou, Traoré Adam-Kolia. Il a mis en cause notamment le délai court pour réunir les documents administratifs exigés pour la RLE, avant de suggérer une prorogation de l’opération prévue pour prendre fin le 10 novembre.
Le président de la Commission électorale indépendante (CEI) locale, Saco Mamadou a appelé les populations à adhérer à l’opération, rappelant que 300 sites d’enrôlement ont été ouverts dans la région de l’Iffou.
(AIP)