PME Magazine, l'un des pionniers et leaders de l'information économique en Côte d'Ivoire va débuter le 08 janvier 2025 à Abidjan, la célébration de la 20è édition ( 20 ans) du " TOP 500", le palmarès des 500 premières entreprises publiques et privées de Côte d'Ivoire autour du thème : " 20 ans du TOP 500, quels enseignements ?".
Le "TOP 500" est un indicateur de grande portée pour la promotion de l'économie ivoirienne en ce sens qu'il établit le classement des 500 premières entreprises en Côte d'Ivoire en fonction de leurs performances, notamment le chiffre d'affaires.
L'annonce a été faite le mardi 19 novembre 2024 à Abidjan par Lucien Agbia, le directeur général de PME Magazine au cours d'une conférence de presse.
" Cette célébration des plus grandes entreprises de Côte d'Ivoire donnera lieu à deux événements. Un grand panel d'analyse de l'évolution de l'économie ivoirienne en 20 ans de TOP 500 prévu le mercredi 08 janvier 2025 et un prestigieux diner-gala de distinction auquel nous invitons tous les dirigeants et cadres du secteur privé ivoirien. Des trophées spéciaux seront remis au cours de ce dîner de prestige prévu le 22 janvier 2025", a expliqué M. Agbia à la presse.
A cette occasion, le conférencier a présenté la 20è édition du TOP 500 avec les 500 premières entreprises de Côte d'Ivoire.
C'est en 2005, rappelle-t-on, que PME Magazine, qui se veut l'un des leaders de l'information économique en Côte d'Ivoire et en Afrique de l'ouest, a publié pour la première fois, le " TOP 500", le palmarès des cinq cent premières entreprises de Côte d’Ivoire.
Depuis lors, chaque année, est publiée une édition de cet indicateur de performance des entreprises destiné aux opérateurs économiques, analystes, investisseurs et partenaires économiques du pays.
L.Barro