Bonoua – La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a exprimé sa satisfaction quant à l’avancement et à la qualité des travaux de réhabilitation en cours au lycée moderne de Bonoua, jeudi 21 novembre 2024 à l’issue d’une visite de chantier.
« Ouvert depuis 1979, le lycée moderne de Bonoua n’avait jamais bénéficié de réhabilitations majeures. Aujourd’hui, cela est devenu une réalité, et je suis venue constater l’évolution des travaux. Je suis ravie de découvrir un établissement totalement remis à neuf », a déclaré la ministre.
La réhabilitation du lycée porte sur plusieurs aspects, notamment, la maçonnerie, les toitures, les installations électriques, la plomberie, avec une remise à neuf des points d’eau, la construction de toilettes modernes pour les élèves, la rénovation de la clôture et l’aménagement des pelouses.
La ministre a félicité l’entreprise en charge de l'ouvrage pour son « sérieux et la rapidité d’exécution des travaux ». Elle a également annoncé la prochaine visite du Premier ministre, Robert Beugré Mambé, qui viendra évaluer les travaux réalisés.
Cette réhabilitation avait été annoncée le 15 septembre 2024 par la ministre, à la suite des instructions du Premier ministre lors de sa visite de travail à Bonoua.
as/akn/zaar