x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 24 novembre 2024 | Abidjan.net

Bongouanou: le ministre Mamadou Touré échange avec la jeunesse du Moronou

© Abidjan.net Par DR
Bongouanou: le ministre Mamadou touré échange avec la jeunesse du Moronou
La visite du ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, dans la région du Moronou le 22 novembre 2024 a suscité un enthousiasme auprès de la jeunesse locale.

La visite du ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, dans la région du Moronou le 22 novembre 2024 a suscité un enthousiasme auprès de la jeunesse locale. Accueilli comme une véritable star, le ministre a été vivement remercié pour son engagement en faveur des jeunes Ivoiriens.


Lors de son discours, le délégué départemental du Conseil national de la jeunesse (CNJCI) de Bongouanou, Abo Ernest a souligné l'importance de cette visite, qui témoigne de l'intérêt porté par le gouvernement aux problématiques des jeunes, notamment en matière d'insertion professionnelle. Il a également mis en avant les défis auxquels est confrontée la jeunesse du Moronou, tels que l'orpaillage clandestin et la consommation de drogue.


Les jeunes, conscients des opportunités offertes par les politiques publiques en faveur de la jeunesse, ont exprimé leur gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, ainsi qu'au Premier ministre, Beugré Mambé. Ils ont également salué l'action de la ministre de la Jeunesse et de l'ensemble des autorités régionales.


Au cours de cette rencontre, les jeunes ont formulé plusieurs doléances, notamment la création de fermes écoles dans les trois départements de la région, afin de favoriser l'insertion professionnelle et de lutter contre les fléaux qui minent la jeunesse. Ils ont également sollicité l'ouverture rapide de centres régionaux du Guichet Emploi pour faciliter l'accès aux opportunités offertes par l'Agence Emploi Jeunes.


Le ministre de la Jeunesse, visiblement touché par l'accueil chaleureux qui lui a été réservé, a promis d'être à l'écoute des jeunes et de travailler d'arrache-pied pour répondre à leurs attentes.


Ek

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ