Un séminaire de réflexion dans le cadre des préparatifs de la 2ème édition du Forum des radiocommunications s'est tenu le03 décembre 2024 à Grand-Bassam. A l'initiative de l’Agence ivoirienne de gestion des fréquences radioélectriques (AIGF), cet atelier permettra de définir les termes de référence de cet événement stratégique prévu du 3 au 7 décembre 2024.
La présidente du comité d’organisation représentant le directeur général de l’AIGF, Mme Christiane Yangni-Angate a souligné que « cet atelier illustre l’engagement de l’AIGF à relever les défis technologiques et sociétaux du secteur des radiocommunications. C’est une étape clé pour orienter les débats du prochain forum et répondre aux attentes des parties prenantes. »
Ce premier jour a été marqué par des débats techniques animés par Gabriel Koffi, président du comité scientifique, et Bakary Diarrassouba, vice-président. Ensemble, ils ont exploré le thème central proposé : « Déploiement des réseaux radioélectriques et exposition aux ondes électromagnétiques : stratégie nationale », reflet des préoccupations liées à la santé, à la sécurité et au développement économique. Les opérateurs et partenaires du secteur rejoindront les travaux ce jeudi afin d’intégrer des perspectives diversifiées.
Pour l’AIGF, cette démarche collaborative témoigne de son ambition de renforcer la coopération sectorielle, d’anticiper les évolutions technologiques et de garantir une gestion optimale des fréquences radioélectriques au bénéfice des populations et des entreprises.
Cyprien K.