x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 9 décembre 2024 | AIP

Le Sénat adopte à l’unanimité la loi de finances et l’annexe fiscale 2025

© AIP Par DR
Face aux sénateurs, le ministre Adama Coulibaly : ‘’La Côte d’Ivoire n’est pas un pays pauvre très endettée’’

Yamoussoukro (AIP) – Les sénateurs de la Commission des affaires économiques et financières (CAEF) ont adopté à l’unanimité, samedi 7 décembre 2024 à Yamoussoukro, la loi de finances et l'annexe fiscale de l'année 2025.


L’annexe à la loi de finances comporte 42 mesures qui sont organisées autour de quatre axes. Il s’agit de mesures qui renforcent les moyens de l'Etat, de mesures en faveur des entreprises visant à accroître leur compétitivité et de mesures de simplification des difficultés fiscales. Le dernier axe concerne les mesures techniques visant à donner des moyens à des structures pour leur permettre de mener leurs activités.


« Les crédits ont été présentés et défendus par les différents ministres et tous ces budgets ont été votés à l'unanimité », a souligné le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, ajoutant la loi de finances est la consolidation de tout ça, rappelant que le budget au titre de l'année 2025 est de 15 339,1 milliards de francs CFA.

La session budgétaire a duré cinq mois au cours desquels les membres de la CAEF du Sénat et les différents membres du gouvernement ont eu des discussions sur l’opportunité des programmes proposés par l’exécutif et la concordance avec les crédits attendus.


(AIP)

Gso/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ