Le quotidien gouvernemental Fraternité Matin a célébré dans la soirée du lundi 9 décembre, son 60ème anniversaire lors d'un somptueux dîner de gala organisé à Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
Cet événement marquant a réuni l'ensemble des acteurs du paysage médiatique ivoirien, des personnalités politiques, ainsi que de nombreux partenaires du groupe de presse.
Fondé le 9 décembre 1964, Fraternité Matin est un témoin privilégié de l'histoire de la Côte d'Ivoire. Au fil des décennies, ce journal a su s'imposer comme une référence incontournable de l'information en Côte d'Ivoire et dans la sous-région.
En cette ère numérique, Fraternité Matin continue de se réinventer pour mieux répondre aux attentes de ses lecteurs. Le groupe de presse a d'ailleurs organisé, en marge de cet anniversaire, un symposium international sur l'intelligence artificielle et son impact sur le journalisme.
Pour Amadou Coulibaly , ministre de la communication, avoir pu tenir 60 ans montre qu’il y a une résilience de cet organe.
« Nous sommes très heureux d’avoir participé aux activités marquants les 60 ans de Fraternité Matin. Notre présence témoigne de l’engagement de l’Etat auprès de Fraternité Matin », a dit le ministre de la communication.
Selon lui, durant toutes ces années ce groupe a eu quelques chocs qu’il a su affronter pour pouvoir exister encore aujourd’hui et qui mérite le quotidien le plus vendu.
Fn