x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le mardi 10 décembre 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

Culture et Francophonie : 16 Directions régionales dotées de matériels informatiques et mobiliers de bureaux d'une valeur de 226 millions FCFA

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Culture et Francophonie : 16 Directions régionales dotées de matériels informatiques et mobiliers de bureaux d'une valeur de 226 millions FCFA

Abidjan, Des matériels informatiques et mobiliers de bureaux, notamment des fauteuils, des ordinateurs, des imprimantes, des onduleurs et des multiprises, d'une valeur de 226 millions de FCFA, ont été remis à 16 Directions régionales de la Culture et de la Francophonie par la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, le mardi 10 décembre 2024 à Abidjan Treichville.


Il s'agit des Directions régionales d'Abidjan, Agboville, Divo, Gagnoa, Man, Bouaké, Korhogo, Abengourou, Minignan, Guiglo, Mankono, Odienné, Bouna, Touba, Daoukro et Sassandra.


Pour la ministre Françoise Remarck, ces matériels visent à renforcer les capacités opérationnelles des équipes régionales, promouvoir l'accès à l'information et à la technologie et faciliter la communication et la coordination.

« Cette cérémonie témoigne de mon engagement constant à créer un environnement et un cadre de travail propices à l'épanouissement de l'ensemble des agents du ministère », a-t-elle expliqué.


Et d'ajouter : « Chers directeurs régionaux, ces outils que nous mettons à votre disposition aujourd'hui traduisent notre confiance en vos capacités et en votre détermination. Ils sont également le symbole tangible de l'intérêt que j'accorde aux Directions régionales dans la mise en œuvre de la politique globale du ministère. C'est aussi un appel à plus d'engagement dans l'exécution des tâches qui sont les vôtres en région ».


Selon Françoise Remarck, il est fondamental d'accroître les capacités opérationnelles de ses services pour atteindre les objectifs axés essentiellement sur l'inventaire, la sauvegarde et la promotion du patrimoine national, ainsi que sur la construction d'un environnement qui permette le développement des industries culturelles et créatives.


Les bénéficiaires, à travers leur porte-parole, le directeur régional de la Culture du Gbêkê, Mathieu Ahoutou Kouadio, ont remercié le gouvernement ivoirien pour ces équipements et se sont engagés à en faire un bon usage pour le rayonnement des arts et de la culture en Côte d'Ivoire.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ