Séguéla- Le proviseur Sékou Bakayoko a salué le choix du lycée moderne Dominique Ouattara (LMDOS) comme cadre de promotion du tennis de table, lors d’une mission de la Fédération ivoirienne de tennis de table, conduite par son président, Tiémoko Ballo, mercredi 11 décembre 2024 à Séguéla.
M. Bakayoko a expliqué que ce choix est une invitation pour les élèves à découvrir le tennis de table, à s'amuser tout en apprenant les techniques de ce sport. Il s'est engagé à encourager de nombreux élèves à pratiquer ce sport, afin de faire du lycée une école d'excellence dans ce domaine.
Le président Tiémoko Ballo a souligné que le tennis de table inculque le goût de l'effort, développe l'adresse, la précision et la technique. "Les raquettes, balles et ballons de couleurs permettent à l'enfant de développer sa dextérité, sa concentration et son esprit malin dans un cadre ludique", a-t-il ajouté.
La journée a été marquée par l'initiation des élèves au tennis de table et le renforcement des compétences des professeurs d'EPS dans cette discipline. La Fédération ivoirienne de tennis de table a offert une table de tennis de table au lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla.
ik/fmo