x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 7 décembre 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

Enseignement technique/classe prépa TSI : le ministère et Yeshi Group et Universal Industries Côte d'Ivoire scellent un partenariat

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Enseignement technique/classe prépa TSI : le ministère et Yeshi Group et Universal Industries Côte d'Ivoire scellent un partenariat

Abidjan, Le ministre de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage, N'Guessan Koffi, et le président directeur général de Yeshi Group et de Universal Industries Côte d'Ivoire (UNICI), Abdul Hussein Beydoun, ont présidé, le vendredi 06 décembre 2024 à Abidjan-Plateau, une cérémonie de signature de convention-cadre de partenariat.


À travers ce partenariat, l'UNICI va parrainer les 15 étudiants issus de la première promotion 2023-2024 des classes préparatoires scientifiques, option Technologie et Sciences industrielles (TSI) en leur offrant des ordinateurs et un écran interactif, puis des stages et des suivis de parcours en école d'ingénieur. Cet accord-cadre vise également le développement de projets de formation ou de renforcement des capacités utiles au développement du secteur industriel ivoirien.


Artisan de tous ces projets, N'Guessan Koffi a soutenu que son ambition est « de pouvoir redonner confiance à toute cette jeunesse en Côte d'Ivoire, faire en sorte que nombreux soient les jeunes qui viennent aujourd'hui dans les formations délivrées par les lycées techniques, par les lycées professionnels. Parce qu'il s'agit de former ces jeunes à la compétence, aux métiers afin d'assurer leur employabilité ».


Au nom du gouvernement, il a remercié Yeshi Group et UNICI dont de nombreux dirigeants actuels sont de purs produits de l'enseignement technique, et surtout le PDG de Yeshi group qu'il a qualifié « d'homme de vision et d'action ».


« L'accompagnement en équipements de dernière génération permettra d'assurer une formation de bonne qualité à ces jeunes qui sont destinés aujourd'hui à devenir des ingénieurs industriels et donc à intégrer de grands groupes comme Yeshi Group et UNICI », a-t-il précisé.


Abdul Hussein Beydoun, tout en encourageant les apprenants à développer les valeurs de discipline, a assuré que son groupe va « accompagner le ministère dans l'encadrement des apprenants pour leur offrir une formation de qualité »


Le directeur de cabinet du ministre, Moustapha Sangaré, et le directeur général adjoint de UNICI, Ali Ismail sont les signataires des documents de la convention-cadre marquée par la remise de 15 ordinateurs et d'un écran interactif.


Les métiers de Yeshi Group s'organisent autour de quatre pôles : le négoce, la distribution, la transformation et la construction quand Universal Industries est spécialisée dans la transformation et la commercialisation de l'acier et de l'aluminium.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ